Nathalie Matheret à Grenoble / St Martin d’Uriage (38)

Pour me joindre:
Téléphone:
E-mail:

Je vous reçois:
  • soit à Saint Martin d’Uriage (38410),
  • soit à Grenoble, 4 Rue Auguste Gaché (38000)

Qui je reçois:
Je reçois tout adulte qui fait face à une problématique dont il n’arrive pas à sortir, qui ressent un mal être sans pouvoir comprendre d’où il vient, ou qui ressent le besoin de parler à quelqu’un d’extérieur qui ne le jugera pas.

Mon Parcours:
Ingénieure de formation, j’ai vite compris qu’il me faudrait trouver un métier où l’humain serait plus présent. Au bout de quelques années, j’ai commencé ma reconversion vers la psychothérapie. Je suis diplômée du premier cycle de l’ACP-France en 2017, ce qui permet mon démarrage de pratique. Je finalise ma formation en ACP en 2021. Je la complète d’une formation spécifique sur les abus, incestes et maltraitance la même année, et d’une formation à la supervision en 2022. Je suis aujourd’hui titulaire du certificat européen de psychothérapie (CEP).

Pourquoi l’Approche Centrée sur la Personne:
De toutes les approches psycho-thérapeutiques, j’ai choisi l’approche centrée sur la personne car c’est une approche qui enseigne un «savoir être thérapeute» plutôt que d’enseigner des connaissances théoriques ou un savoir faire (des trucs ou des recettes à appliquer). Elle n’enferme personne dans un modèle. [pour en savoir plus sur l’ACP]. De plus, des recherches scientifiques se sont appliquées à montrer que cette façon d’être était efficace (voir ACP et Recherche).

Informations pratiques:
Je vous accueille à Grenoble, 4 rue Auguste Gachet, ou au village de St Martin d’Uriage pour des séances de 50mn. Au besoin, je peux aussi me déplacer à domicile.
Le tarif est de 65€ par séance.

Articles:
J’écris de temps en temps des articles donnant ma façon de voir la thérapie, l’Approche Centrée sur la Personne ou pour rassembler mes connaissances sur un sujet particulier. Ils sont issus de mes lectures, de mes rencontres et surtout de mes observations. Ils sont donc subjectifs, et ne prétendent pas avoir valeur scientifique, mais ils répondent à des questions que j’entends souvent et peuvent peut-être vous éclairer.

Je ne suis pas habilitée à prescrire des médicaments, et je ne suis pas formée pour recevoir des personnes atteintes de troubles psychiatriques importants.

Retour haut de page

CEDRE, association loi 1901 à but non lucratif , pour le développement de la Thérapie Centrée sur la Personne
N° RNA : W111004186 – SIRET : 824 819 304 00018