Pour qui?

000035-1

 

La thérapie Centrée sur la Personne offre une écoute sans jugement aux personnes qui ressentent un besoin de parler sans savoir à qui s’adresser, par peur de ne pas être accueillies, ou par peur d’être jugées.

Elle propose un soutien aux personnes qui sont submergées par les émotions liées, par exemple, à un événement difficile, ou par le stress de la vie quotidienne…

Elle offre un accompagnement aux personnes qui ont l’impression d’être « bloquées » et qui n’arrivent plus à aller de l’avant. Accompagnement permettant de poser un nouveau regard sur des situations ou des fonctionnements qui se répètent inlassablement, et dont il est difficile de se sortir.

Elle propose une présence professionnelle aux personnes qui ont la sensation de ne plus avoir les capacités nécessaires pour aller mieux.

En offrant soutien, accompagnement, présence professionnelle et non-jugement, l’Approche Centrée sur la Personne aide les personnes à trouver en elles-même les ressources pour s’épanouir (voir : le processus de changement en thérapie ACP).

Egalement, l’Approche centrée sur la personne s’adresse aux personnes qui « vont bien », qui n’ont pas de problèmes ou de souffrances handicapants, mais qui souhaitent mieux se connaître, évoluer, approfondir « l’exploration de leur propre monde », percevoir leur vie avec une nouvelle conscience…

 

Pour nous contacter :


06 18 25 72 58
Association CEDRE : siège social
23 avenue Mgr de Maille
11400 Saint Papoul

ou contacter les thérapeutes :
Nathalie Matheret à Grenoble / Saint-Martin d’Uriage (38)
Ophélie Carnet à Castelnaudary / Saint Papoul (11)
Elsa Magny à Montpellier / Lunel (34)
Corinne Boucher à Niort (79)
Sandrine Fossart de Rozeville à Olargues / Fraïsse sur Agoût (34)

 

CEDRE, association loi 1901 à but non lucratif , pour le développement de la Thérapie Centrée sur la Personne
N° RNA : W111004186 – SIRET : 824 819 304 00018